MMA/Grappling/Sambo
Rouen Rive-Gauche
sur Les Hauts de Rouen, La Grand Mare.

le MMA (Mixed Martial Art) le Grappling (synthèse de tout forme de lutte debout et au sol) et le Sambo forme de combat libre en Russie.

VENEZ DÉCOUVRIR CES 3

à Partir de 6 ans

court-métrage chorégraphié par Abdou SAGNA le prof

un teaser des techniques de chez nous (grappling/sambo)

MMA/Grappling/Sambo

le MMA (Mixed Martial Art) et Grappling (synthèse de tout forme de lutte debout et au sol)

• le combat libre existe depuis l'aube des temps, mais son appellation est différente selon les cultures et selon les pays. (ex : en Russie "Sambo", en Grèce "Pancrase", Brésil "JJB/Vale-Tudo", En Afrique, comme au Sénégal : la lutte sénégalaise

Avant les combattants étaient mortellement blessés, maintenant, il y a des règles et des catégories de poids et un arbitre.

l'objectif être le plus complet possible :

- travail debout (pied/poing/genoux et coude)

- les amenés au sol et projection

- les soumissions (clefs de jambe, de bras, étranglement…)

nous avons des séances d'entraînements en plus que le club, l'entraîneur peu aller jusqu'à 4 voir 5 entraînements par semaine (voir avec Abdou pour le planning supplémentaire)

pour les compétitions Abdou les formes pour l'étranger notamment au début en Belgique.