Qui est M.SAGNA Abdou

mes scénes d'action dans les films

scéne du film "jeux dangereux"

démo à l'épée

M.SAGNA Abdou Cascadeur depuis 2006, ancien Garde du Corps et Formateur est l'un des membres fondateurs de l'association sportive Huang-Di créée en 2007.

Il a débuté les arts-martiaux et sport de combat en club en 1992, puis en 1997 fait la connaissance de maître Yuan Zumou (champion de Chine, et ancien entraîneur de l'équipe de Shanghai et maintenant de l'équipe de France de Shuai-jiao et Shoubo).

Il se perfectionne en Close-Combat et Krav-maga, en Penchat-Silat avec des experts.

En 1997, il fait partie de l'équipe de France et participe aux différents tournois internationaux et se classe parmi les 3 premiers du podium de sa catégorie, et obtient de nombreux titres dans d'autres disciplines (Kung-fu, Sanda, tui-shou....)

Puis fait la connaissance de maître Pramote à Bangkok pour le Muay-Thaï et Krabi-Krabong.

Diplômes : BEES 1er degré et du DEJEPS.

Avec ses connaissances, il travaille dans le cinéma d'action comme acteur et cascadeur, dont les films les plus connues sont :
(Hitman, Banlieue 13 Ultimatum, Transporteur "héritage", Transporteur "la série saison 2: épisode Diva, les Gorilles, Toussaint Louverture, l'écume des jours, Commissaire Magellan, Julie Lescaut, la Légende des 3 clefs, la série No Limit, Léa, la Fée, "Overdrive", "Héroïnes", "Nos Patriotes".

Et, en Avril 2017 acteur et cascadeur sur "Belleville Cop" avec Omar SY.

Aujourd'hui, il a formé de nombreuses ceintures ceinture noires et professeurs, ainsi que des adhérents titrés aux niveaux : régional, national et international.

Il donne des cours sur Rouen et Canteleu.

Avec mon maître d'arts-martiaux (Yuan Zumou),  "lors de ma remise de mon diplôme d'enseignant et, je suis son représentant en Normandie"

Avec mon maître de Muay Thaï et de Krabi-Krabong (Pramote) à Bangkok, lors de ma cérémonie comme disciple.

mes démos d'arts-martiaux, et aussi avec mes assistants

Ma filmographie par le lien ci-dessous :

l'équipe cascadeur sur No Limit (saison 1, épisode 1)