Qui est M.SAGNA Abdou

fight ci-dessous chorégraphié par Abdou SAGNA

training à l'épée avec le petit-frère

OURIKA  Saison : 1   Rôle de détenu encore merci à Laurent Demianoff, avec les potes Momo et Afif.
Doublure de Eric EBOUANEY dans "RAISE THE DEAD"
OSS177 (3) avec Jean DUJARDIN

"Lukas" avec l'équipe stunt de Patrick VO coordinateur de cascade UMEN STUNT et stunt (Vincent, John, Jérôme, Ludo, Diak et M.SAGNA Abdou) et sur la deuxième photo avec JCVD sortie au cinéma le 22 aout 2018.

Sortie du film le 17 octobre avec Omar Sy, Sebastien Vandenberghe, Abdou Sagna et Franck Gastambide. Coordinateur de cascade Grégory Loffredo de UMEN STUNT.

Hitman avec Cyril RAFFAELLI et grand Fred

M.SAGNA Abdou Cascadeur depuis 2006, ancien Garde du Corps et Formateur est l'un des membres fondateurs de l'association sportive Huang-Di créée en 2007.

Il a débuté les arts-martiaux et sport de combat en club en 1992, puis en 1997 fait la connaissance de maître Yuan Zumou (champion de Chine, et ancien entraîneur de l'équipe de Shanghai et maintenant de l'équipe de France de Shuai-jiao et Shoubo).

Il se perfectionne en Close-Combat et Krav-maga, en Penchat-Silat avec des experts.

En 1997, il fait partie de l'équipe de France et participe aux différents tournois internationaux et se classe parmi les 3 premiers du podium de sa catégorie, et obtient de nombreux titres dans d'autres disciplines (Kung-fu, Sanda, tui-shou....)

Puis fait la connaissance de maître Pramote à Bangkok pour le Muay-Thaï et Krabi-Krabong.

Diplômes : BEES 1er degré et du DEJEPS et autre diplôme (Taekwondo, Sambo, Kung-Fu ....).
AIS : animateur d'inclusion par le sport

Avec ses connaissances, il travaille dans le cinéma d'action comme acteur et cascadeur, dont les films les plus connues sont :
(Hitman, Banlieue 13 Ultimatum, Transporteur "héritage", Transporteur "la série saison 2: épisode Diva, les Gorilles, Toussaint Louverture, l'écume des jours, Commissaire Magellan, Julie Lescaut, la Légende des 3 clefs, la série No Limit, Léa, la Fée, "Overdrive", "Héroïnes", "Nos Patriotes".

Et, en Avril 2017 acteur et cascadeur sur "Belleville Cop" avec Omar SY. Janvier/Février/Mars 2018 dans "LUKAS" avec Jean-Claude Van-DAMME, en Avril 2019 la série "SAUVAGES" pour canal + (4éme épisodes), en juin 2019 James Bond 007, téléfilm pour ARTE (L'imam de Mont de Marsan)

OSS117 numéro : 3 (Jean DUJARDIN), Régleur sur "Un petit frère" un film de Léonor Serraille en juin 2021, En juillet 2021 série Tropiques Criminels "saison 3", puis série "Notre Dame épisode la part du feu.
- Régleur cascade sur "un petit frère" en mai 2021 de "Leonor SERRAILLE".
- Régleur cascade sur "le ravissement" en novembre 2022 de "Iris KALTENBACK"
- Rôle et cascade dans "John Wick 4" en 2022
- Rôle et cascade scéne de bagarre (un fighter clandestin) "Passer L'hiver" 2023
- Rôle et cascade scéne de bagarre (un détenu) "Ourika" 2023
- Doublure de Eric EBOUANEY dans "Raise the Dead" 2023 SPIN OFF de DARYL de Walking Dead
- stunt coordinateur et réalisateur de deux courts-métrages d'action en partenariat avec le cinéma Gaumont et Pathé "John Wick Alliance".
- projet de court-métrage d'action, (régleur et producteur), spectacle, formation cascade, coordinateur et régleur de cascade pour le cinèma.

Aujourd'hui, il a formé de nombreuses ceintures ceinture noires et professeurs, ainsi que des adhérents titrés aux niveaux : régional, national et international.

Il donne des cours sur Rouen et Canteleu.

Avec mon maître d'arts-martiaux (Yuan Zumou),  "lors de ma remise de mon diplôme d'enseignant et, je suis son représentant en Normandie"

Avec mon maître de Muay Thaï et de Krabi-Krabong (Pramote) à Bangkok, lors de ma cérémonie comme disciple.

mes démos d'arts-martiaux, et aussi avec mes assistants

Ma filmographie par le lien ci-dessous :

l'équipe cascadeur sur No Limit (saison 1, épisode 1)