Nos compétitions de nos adhérents dans différents styles de combat (Kung-fu, Sanda, Kick-Boxing, Boxe-Thaï, Taekwondo, MMA (Mixed Martial Art).....

cliquer sur le cadre ci-dessous pour voir nos adhérents en compétition

Calendrier des Compétitions ci-dessous (d'autres dates à venir)

SAMBO

cliquez sur les cadres blancs ci-dessous pour plus de détails concernant ces compétitions

TAEKWONDO

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le démarrage de 2 dispositifs à destination des jeunes compétiteurs normands. Un dispositif national conduit par la FFTDA nommé PAHN (Programme d'Accession au Haut Niveau) que la Ligue de Normandie a souhaité intégrer et un dispositif régional conduit directement par notre Ligue nommé Taekwondo Equipe Espoirs Normandie (anciennement DFER).
Les deux dispositifs démarreront sur la même période :
- A partir du 26 septembre pour l'Equipe Ligue
- A partir du 10 octobre pour le PAHN
* PAHN (Cadets / Juniors)L'objectif du PAHN est de détecter dans nos régions des jeunes à fort potentiel puis d'organiser, pour les sélectionnés, des regroupements régionaux et interrégionaux. A terme, les meilleurs pourront intégrer les Pôles France et entrer dans un dispositif d'entraînement national.
Pour notre région Normandie :
Journée de sélection PAHN - le dimanche 10 octobre 2021 à Val de Reuil de 10h à 16h
Sélection effectuée par Jesse VanThuyne et Audric Boivin
Avec la présence de Luvovic Vo et Julien Fourtanier
Les 20 premiers du classement seront sélectionnés pour le regroupement de 3 jours organisé par la Ligue de Normandie
Stage régional PAHN à Houlgate 30 octobre / 31 octobre / 1er novembre 2021
Dirigé par Jesse VanThuyne et Audric Boivin
Avec la présence de Luvovic Vo et Julien Fourtanier
Stage et Hébergement en pension complète au CSN de Houlgate pris en charge par la Ligue de Normandie
A l'issu de ce regroupement régional, les meilleurs seront sélectionnés pour les regroupements inter régions et nationaux de février et avril 2022
* Taekwondo Equipe Espoirs Normandie (Cadets / Juniors / Espoirs)
L'Agence Nationale du Sport nous incite à abandonner la dénomination DFER puisqu'elle souhaite dorénavant promouvoir davantage un dispositif national de détection et de formation des potentiels.
La Ligue de Normandie poursuit son dispositif régional sous le nom de Taekwondo Equipe Espoirs Normandie. Ce dispositif vise une évolution en performances de nos jeunes athlètes normands et s'inscrit sur le long terme. L'objectif est de constituer une équipe de Normandie compétitive et de participer aux Opens nationaux et internationaux. L'équipe Ligue est donc un dispositif différent mais complémentaire au PAHN. Les séances mensuelles seront dirigées par Julien Fourtanier CN 5ème DAN et instructeur du Paris Taekwondo Elite. Ludovic Vo et Woo Min Jung seront consultants de notre dispositif régional et pourront intervenir sur quelques séances.
La sélection de notre équipe régionale organisée le 1er mars 2020 à Val de Reuil reste valable.
Les sélectionnés intègrent donc directement l'Equipe A.
Les autres participants intègrent l'Equipe B avec possibilité de passer en A selon leurs performances lors des regroupements.
Premières Séances :
- Dimanche 26 septembre 2021 de 14h à 17h - Dojo de Duclair (76480)
- Dimanche 24 octobre 2021 (Lieu à définir)

Nous vous adressons sous peu un mail différent et détaillé pour chaque dispositif.
Nous vous incitons à affilier vos clubs et à souscrire les licences rapidement afin que vos athlètes puissent intégrer les dispositifs dès fin septembre.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.
Sportivement,
Ligue de Taekwondo de Normandie

Voici les dates clés de ce début de saison sportive en région Normandie :
Le programme est riche... Nous avons bien du retard à combler en raison de la crise sanitaire sévissant depuis mars 2020.Un mail plus détaillé vous sera adressé pour chacun de ces événements.
Dimanche 26 septembre 2021 de 14h à 17h - Dojo de Duclair (76480) : 1ère séance Taekwondo Equipe Espoirs Normandie (anciennement DFER)
Samedi 9 octobre 2021 (horaires à définir) - Salle Léo Lagrange - Espace Tatamis - Val de Reuil (27) : Stage de mise à jour Arbitrage suite au séminaire national de Septembre 2021
Dimanche 10 octobre 2021 de 10h à 16h - Salle Léo Lagrange - Espace Tatamis - Val de Reuil (27) : Détection régionale Cadets Juniors - Programme d'Accession au Haut Niveau (PAHN) et suite du stage d'arbitrage
Samedi 23 octobre 2021 à partir de 17h30 - Lieu à définir : Assemblée générale de la Ligue de Taekwondo de Normandie