Penchat-Silat
Panglipur
Cecep Arif Rahman dans le film " THE RAID 2"
Parmi les très nombreux styles de Penchak Silat nés en Indonésie, le Panglipur commence à se faire connaître grâce à l'action de Cecep Arif Rahman. Ce dernier est l'un des grands maîtres actuels du style, et il a joué dans The Raid 2 et Star Wars VII et John Wick 3.
Le Penchak Silat Panglipur a été établi à Bandung en 1909 par Abah Aleh (1856-1980). Celui-ci avait pratiqué plusieurs styles originaires de l'ouest de l'île de Java, notamment le Cimande, le Cikalong, le Syabandar, le Sera, le Madi et le Kari. Après la mort de Abah, survenue dans sa 124e année, le style a été pris en mains par la quatrième fille du maître, Ibu Enny (HJ Enny Rukmini Sekarmingrat, décédée en 2011), qui avait été désignée dès 1974 comme héritière du style. La tradition du style Panglipur attribue à Ibu une participation active lors des guerres d'indépendance de l'Indonésie, et des faits d'âmes contre les Hollandais et les Japonais
Le Silek Minangkabau ou ( indonésien : silat Minangkabau) est un art martial qui est détenue par les gens de Minangkabau , l'ouest de Sumatra , en Indonésie , qui est transmis de génération en génération. Minangkabau ont migré depuis le personnage comme il y a cent ans. Pour migrer Bien sûr, ils doivent avoir suffisamment de stock pour se protéger contre les pires choses pendant le voyage ou sur le littoral, par exemple, attaqué ou volé. En plus de la préparation pour aller à l'étranger, il est important de la défense Silek village contre les menaces extérieures.
Région Minangkabau dans la partie centrale de Sumatra ainsi que d'autres zones de la région de l'archipel est une région fertile et fabricant importante depuis le premier siècle de notre ère d'épices, donc, bien sûr, les menaces de sécurité pourraient provenir les nouveaux arrivants dans cette région de l'archipel. Donc fonction martiale peut être divisé en deux comme
-
panjago auto (auto-défense contre les attaques de l'ennemi), et
-
Parik paga dans le village (le système de défense du pays).
- our ces deux raisons, puis le tempo anciennement la société Minangkabau a besoin d'avoir un bon système de défense pour eux-mêmes et leurs terres défendre contre les menaces de l'ennemi à tout moment. Silek non seulement comme un outil d'auto-défense, mais aussi inspirer ou être la base de divers mouvements de danse et randai (drame Minangkabau) . Emral Djamal Dt Rajo Mudo (2007) une fois expliqué que le développement du mouvement des arts martiaux dans l'art est une stratégie des ancêtres Minangkabau commander silat répète toujours en temps de paix ainsi que de la distribution de "l'énergie" arts martiaux ont tendance à chauffer et difficile à être doux et calme. En attendant, si vu du côté d'un terme, dit arts martiaux dans le sens de la
-
Mot Mancak ou de dire ainsi que bungo Silek (intérêts silat) est une forme d'arts martiaux mouvements de danse sont exposées dans les manifestations traditionnelles ou autres cérémonies. Mouvements pour Mancak poursuivis aussi belle et aussi bonne que possible en raison de l'émission.
-
Silek mot lui-même est de ne pas danser de nouveau, mais un art de combat qui est utilisé pour se défendre contre les attaques ennemies, de sorte que le mouvement a cherché aussi peu que possible, rapide, précis, et assommer un adversaire.
Le tuo Silek disent aussi Jiko mamancak dans galanggang, si basilek dimuko musuah (si faire des arts de la danse dans l'arène, alors que si Bersilat faire face à l'ennemi). Par conséquent, le tuo Silek (grand maître) montrera rarement leurs compétences en public comment les mesures qu'ils paralysent l'ennemi. Par conséquent, dans le cas de Minangkabau festival des arts martiaux traditionnels, le public sera déçu si vous vous attendez à deux grands maîtres (tuo Silek) jusqu'à l'arène pour montrer comment ils attaquent l'autre et l'autre pour se défendre avec le mouvement mortel. Les deux tuo Silek ça n'a Mancak et nous nous efforçons de ne pas blesser l'autre de leur principal adversaire, parce tomber Silek tuo un autre en cas aura un impact pas bon pour tuo Silek qui «perdu». Dans la pratique quotidienne, si un professeur d'arts martiaux a demandé si elles pouvaient se disputer, ils répondent généralement avec une amende et disent qu'ils ne peuvent Mancak (arts), quand en fait ils ont appris Silek (silat).
Silek étude historique est compliquée car il a reçu le mot de la bouche, une fois entrevue avec l'enseignant qu'il ne savait pas qui était le grand-grand maître. Surtout ne existe pas de preuves écrites. Un Tuo Silek de Pauah , Kota Padang , disant seulement que les premiers arts martiaux est héritée d'un concert de cocher (chariot) de Limau Kapeh , Regency côte sud , l'ouest de Sumatra. Un enseignant Silek de Sijunjung, West Sumatra a dit que les arts martiaux qu'il arriver vient de Lintau . Il est connu comme un autre nom Tuo Silek Angku Budua dire que cet art martial qu'il a obtenu de Koto Anau, Solok régence . Zone Koto Anau , ombragé et Banda Sapuluah dans le Sud Coastal District, Pauah à Padang ou Lintau le passé est un domaine important dans la région Minangkabau. Régional Solok exemple est le domaine de la défense contre les attaques de l'ennemi Minangkabau royaume de la terre, tandis que la zone côtière est une défense de zone contre les attaques ennemies de la mer. Pas trop nombreux enseignants Ranji Silek peuvent parler de leurs enseignants dans leur intégralité.
-
Suri Datuak Dirajo estimé en 1119 AD se trouvait dans la zone Pariangan, Padang Panjang, l'ouest de Sumatra.
-
Kambiang Utan (estimée à partir du Cambodge [?]),
-
Tiger Campo (estimée à venir du Champa ),
-
Kuciang Siam (estimé provenir de Siam ou de la Thaïlande ) et
-
Anjiang Mualim (estimé à venir de la Perse [?]).
Dans le passé, cette Dirajo Suri Datuak Minangkabau Silek abord mélangé et bien sûr les mouvements d'arts martiaux des quatre gardes qui sont également colorées Silek se [9] . Leurs noms sont comme le nom de l'animal (chèvre, tigres, chats et chiens), mais bien sûr, ce sont des êtres humains, pas des animaux selon des conjectures certaines personnes. Forêt origine Kambiang et Anjiang Mualim fait jusqu'à maintenant exige une étude plus approfondie de l'endroit où ils sont venus exactement parce qu'ils ne montrent pas le nom de l'endroit est typique. Compte tenu des relations commerciales qui sont des centaines à des milliers d'années entre la côte ouest de la région Minangkabau (Tiku, Pariaman, Air BANGIS, Bandar Ten et le Royaume de Indrapura) avec Gujarat (Inde), la Perse (l'Iran et environs), Hadramaout (Yémen), l'Egypte , Campa ( Vietnam maintenant) et même jusqu'à Madagascar dans le passé, il est impossible silat Minangkabau ont l'effet d'arts martiaux dont ils disposent. Pendant ce temps, sur la côte est de Sumatra par la rivière de la province de Riau qui a amont des zones de l'ouest de Sumatra (Minangkabau) maintenant, alors la relation avec les arts martiaux martiaux Minangkabau de la Chine, le Siam et Champa peut se produire en raison des voies de commerce, la religion, l'économie et la politique. Les arts martiaux est un produit culturel qui continue à évoluer en fonction des besoins du moment. La combinaison et l'assimilation entre les arts martiaux est très susceptible de se produire. Comment cela se produit la fusion nécessite une étude plus approfondie. Le début de l'étude peut être lancée à partir des relations génétiques entre les gens dans Minangkabau avec les nations mentionnées ci-dessus.
Donc, il peut être dit que martiale en Minangkabau est une combinaison d'arts martiaux locaux, couplé avec les arts martiaux en provenance de l'extérieur de l'archipel. Si exploré plus loin, il est connu que l'étape martiale dans une Minangkabau typique elle est le fruit de leur travail. Étape silat simples Minangkabau, mais derrière les étapes simples, contenu haute intelligence des initiateurs des centaines d'années. Ils ont fait ce que l'étape telle que Silek être en plastique pour être développé en plus compliqué. Les enseignants Silek ou pandeka astucieux ya des gens qui comprennent vraiment les secrets des arts martiaux aussi simple que l'étape, afin qu'ils puissent les transformer en formes de mouvements d'arts martiaux jusqu'à ce pas jusqu'au numéro. Ces conseils décrits dans le Jiko dibalun sagadang bijo citrouille proverbiale, Jiko dikambang saleba naturelle (si conclu uniquement pour les graines de citrouille, si décrit serait la largeur naturelle)
Telle est la nature de l'humilité ala l'archipel, disaient-ils, ne se révolteront pas, sans parler du fait que parler. Donc, a déclaré que les arts martiaux et éventuellement indiscernables. Aujourd'hui, après Silek Minangkabau a été étudiée par un étranger, ils nous montrent comment les attaques meurtrières qu'ils ont fait. Silek tuo réticence est compréhensible parce que l'Indonésie a été colonisée par les Hollandais pour des centaines d'années, et a montré la capacité de combattre de cours ne seront pas acceptées par le pays au cours des premiers colons, ceci bien évidemment néfaste pour leur position.
D'autres ont suggéré qu'il est dérivé des arts martiaux Silek. Silek dit là-bas cet égard vient de siliek, ou l'argile, parce que telle était esquivé et glissant comme une anguille. Dans chaque Nagari avoir un endroit pour apprendre les arts martiaux ou également appelé cible Silek, dirigés par un enseignant qui a appelé Tuo Silek. Tuo Silek a une main droite que le devoir de l'aider à enseigner aux débutants.
Les gens qui sont aptes à jouer silat appelé pandeka (guerrier). Ce titre Pandeka dans l'ancienne dilewakan (confirmé) de temps habituellement par mamak ninik des villages concernés. Toutefois, pendant la période coloniale ont été gelés par le titre de gouvernement néerlandais. Après plus de cent ans suspendues, les peuples autochtones Koto Tangah, Kota Padang enfin réaffirmé titres Pandeka dans les années 2000. Cette Pandeka a un rôle de Parik paga dans les villages (gardes de sécurité intérieure), donc ils avaient besoin pour créer un pays sûr et pacifique. Au début de cette année (Janvier 7, 2009), maire de Padang, Fauzi Bahar H. surnommé Pandeka Rajo Nan Sati par niniak Mamak (Leaders autochtones) Tangah Koto, Kota Padang. Ce titre est donné en l'honneur de ses efforts pour relancer l'activité Silek traditionnelle dans la ville de Padang et en effet il est aussi un combattant dans sa jeunesse