MMA/Grappling/Sambo

le MMA (Mixed Martial Art) le Grappling (synthèse de tout forme de lutte debout et au sol) et le Sambo forme de combat libre en Russie.

VENEZ DÉCOUVRIR CES 3 STYLES

Court-métrage chorégraphié par M.SAGNA Abdou

Démo de nos adhérents en Grappling

aperçu du cour du MMA/TAEKWONDO (les vendredis de 19h15 à 20h30 au gymnase Nelson Mandela).

MMA/Grappling/Sambo

le MMA (Mixed Martial Art) et Grappling (synthèse de tout forme de lutte debout et au sol)

• le combat libre existe depuis l'aube des temps, mais son appellation est différente selon les cultures et selon les pays. (ex : en Russie "Sambo", en Grèce "Pancrase", Brésil "JJB/Vale-Tudo", En Afrique, comme au Sénégal : la lutte sénégalaise

Avant les combattants étaient mortellement blessés, maintenant, il y a des règles et des catégories de poids et un arbitre.

l'objectif être le plus complet possible :

- travail debout (pied/poing/genoux et coude)

- les amenés au sol et projection

- les soumissions (clefs de jambe, de bras, étranglement…)

nous avons des séances d'entraînements en plus que le club, l'entraîneur peu aller jusqu'à 4 voir 5 entraînements par semaine (voir avec Abdou pour le planning supplémentaire)

pour les compétitions Abdou les formes pour l'étranger notamment au début en Belgique.