PROTOCOLE SANITAIRE

Aux associations

Bonjour à tous,

à partir de maintenant, le port du masque durant l'activité sportive est obligatoire.

A la suite de l'allocution du ministre des solidarités et de la santé du 25 novembre 2021, de nouvelles mesures ont été arrêtées :

- Modification des conditions d'obtention du Pass sanitaire :

Le pass sanitaire est dorénavant constitué d'un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet) ou d'un test PCR ou antigénique de moins de 24h (au lieu de 72h) ou d'un certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois pour toute personne de plus de 12 ans et 2 mois.

- Obligation du port du masque, pour les personnes de plus de 11 ans, dans tous les établissements soumis au pass sanitaire (lieux publics clos ou en extérieur) : Salles polyvalentes, gymnases, bâtiments associatifs, salles de réunion, stades. Dans les équipements sportifs, le port du masque est donc obligatoire dès le 26 novembre 2021 excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. Il reste obligatoire sur les foires à tout, marchés traditionnels, les rassemblements publics, les files d'attente.

- Modalités d'application et contrôle du pass sanitaire : Un contrôle doit-être réalisé à l'entrée des bâtiments par le responsable associatif ou une personne désignée par ce dernier. Il devra être mentionné sur un registre le nom de la personne qui contrôle, la date et l'horaire du contrôle.

- Aération des locaux (salles de réunion, salles municipales, bâtiments associatifs): Après votre activité, dans la mesure du possible, aérer la pièce pendant au moins 5 minutes avant de quitter les lieux.Enfin à compter du 15 décembre 2021, le pass sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection ou de la dernière infection.

A compter du 15 janvier 2022, cette règle sera étendue à l'ensemble des personnes de plus de 18 ans.

J'insiste sur le fait qu'il revient à chaque organisateur d'activités ou de manifestations de s'assurer de la mise en place et du contrôle du pass sanitaire et du port du masque ainsi que de la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Pour les activités sportives, Cliquez sur le lien pour plus d'informations : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/Decisions-sanitaires-applicables-au-sport-a-partir-du-26-novembre-2021/

Restons tous vigilants face à la Covid19 !